Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Banquises...en poche | Page d'accueil | Que nos vies aient l'air d'un film parfait...en poche »

31/08/2013

Bilan d'août

* Another Year, vu, revu et rerevu, quatre saisons et un couple de sexagénaires heureux en ménage et de leurs amis dont deux en situation de dépendance affective. Le rythme des saison et le jardinage en famille permettent de raconter des histoires de couples et de solitude avec beaucoup d'humanité.510Jk6xI3+L.jpg ( La couv' du DVD est atroce mais cette version comporte des bonus intéressants, contrairement à l'autre version.)

* Dans la foulée, revu pour Imelda Staunton, hyper émouvante, Vera Drake. Vera est chaleureuse et aime rendre service mais son bon cœur l'entraîne à commettre des actes répréhensibles dans cette Grande Bretagne d'après guerre. Un film subtil sur la condition des femmes . Merci Cuné !51HXW2FTDVL.jpg

Deux films de Mike Leigh où l'on retrouve pas mal de ses acteurs fétiches.

 

41FFwOIvDRL.jpg

*à force d'entendre parler du nouveau film de Richard Linklater, j'ai déniché à la médiathèque, le premier volet: Before Sunrise. Bavard, bavard, saoulant.  Une image de Julie Delpy, au petit matin, sans maquillage et juste sublime pour racheter un film même pas ennuyeux, juste insipide  ? Non.

*Madame ma fille étant la seule au monde à avoir échappé aux multi- diffusions de 4 mariages et un enterrement, je lui ai tenu compagnie et la VO ne nous a pas déçues ! Un film où seule l'atroce veste fleurie de Kristin Scott Thomas a vieilli. Un efficace chasse spleen !51kMiA1TOgL.jpg

Et enfin, last but nos least, Les flingueuses, par le même réalisateur que Mes meilleures amies (clic). Un film qui revisite au féminin le Buddy movie,  (film de copains) opposant à ma droite, psychorigide, liftée à mort, hyper douée dans son métier mais peu appréciée par ses collègues du FBI, Sandra Bullock la mince et à ma gauche Melissa Mc Carthy, la ronde ,débraillée, au langage de charretier, qui ne s'en laisse conter par personne et surtout par ses collègues flics. Elles vont être obligées de bosser 20540293.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgensemble et ça va dépoter ! Ah , il faut absolument voir ce film en VO et se ré-ga-ler en voyant , entre autres, comment Mc Carthy traite un client de prostituée ! D'un bout à l'autre, je n'ai fait que rigoler (et non pas sourire) et l'Homme aussi d'ailleurs ! Le dialogue est un feu d'artifice permanent et tant pis pour les pisse vinaigre qui s'offusqueront de la palanquée de dick, balls et autre vagina qui émaillent les propos de Mc Carthy ! Un film féministe réalisé par un homme ? On en redemande !

Commentaires

Haaaaa je me frotte les mains, j'adore ce billet-bilan mensuel ;o)))
Aloooooooors :

Another year, j'en ai un souvenir mitigé. IL comporte pourtant pas mal de choses et acteurs que j'aime, mais ça ne prend pas super super, si ?

Vera Drake, GENIAL, un film magnifique, une actrice formidable, de l'émotion pure.

Before Sunrise : Surtout, ne t'arrête pas à celui-là il faut absolument absolument ABSOLUMENT que tu regardes le suivant, Before Sunset, il donne tout son sens à leur rencontre, ils ne sont plus les bébés qu'ils étaient et tu vas aimer, foi de moi (un charme fou ce film). Toujours pas vu le 3 mais je le ferai :)

Écrit par : Cuné | 31/08/2013

Another year, je suis une inconditionnelle!:) J'adore la maison, j'adore les personnages, j'adore le rythme, tout, quoi !:)
Pour Before sunset, il n'est pas à la médiathèque, va falloir que je regarde dans les autres du groupement, !

Écrit par : cathulu | 31/08/2013

Donc si j'ai bien compris, il faut que je voie Vera Drake et éventuellement les Flingueuses, c'est ça ? Pour ma part, j'ai préféré Before Sunrise à Before Sunset, mais c'est toi qui vois.

Écrit par : Melanie B | 31/08/2013

Melanie, avis partagés donc pour Sunrise, Sunset !:) Vera Drake, vas-y franco et les flingueuses dans un tout autre genre, aussi !:)

Écrit par : cathulu | 31/08/2013

Avis partagé aussi sur Another Year, je lui avais trouvé des côtés désagréables. Sandra Bullock est tellement retouchée qu'on dirait une mutante ! mais si tu as ris tout le temps, je vais essayer d'aller voir "les flingueuses".

Écrit par : Aifelle | 31/08/2013

J'étais presque tentée par les flingueuses, ton avis emporte donc mes dernières réticences... Je n'aime pas toujours le jeu de Sandra Bullock pourtant (ou ses films en général, bon c'est pareil)...
4 mariages et 1 enterrement, c'est le film culte... mais ça ne vieillit pas si bien... tu as raison de le signaler... je me fais avoir à chaque fois, je pleure à l'enterrement... Ma fille est encore un peu jeune pour l'apprécier mais j'adore commencer à partager avec elle aussi. ;)

Écrit par : antigone | 31/08/2013

Aifelle, c'est sûr le couple central a un côté auto satisfait un peu désagréable. quant à Bullock, sous certains angles, j'ai trouvé qu'elle ressemblait à M. Jackson !!:) Et les regards apitoyés de sa comparse semblent autant s'adresser à l'état de son visage qu'à celui de son personnage...

Écrit par : cathulu | 31/08/2013

Antigone, je ne suis vraiment pas allée voir les flingueuses pour Sandra Bullock mais si tu ne connais pas encore Mellissa Mc carthy, tu ne pourras qu'être conquise!:)

Écrit par : cathulu | 31/08/2013

Totalement d'accord avec toi sur "Vera Drake" et "Another year". Quant à "4 mariages..." mon frère, mes soeurs et moi connaissons les répliques par coeur, tellement on l'a vu et ri à chaque fois ! :-)

Écrit par : lewerentz | 01/09/2013

Lewerentz, vous pouvez donc rejouer le film à vous tout seuls!:)

Écrit par : cathulu | 02/09/2013

Tout à fait d'accord avec toi pour Another year ! :))
Les Flingueuses...J'attends avec impatience qu'il soit dans mon cinéma préféré !
Bise

Écrit par : cath | 04/09/2013

Cath, j'espère qu'il passera bientôt ! Dès que ça se calme un peu ici je t'envoie un courriel ! :)

Écrit par : cathulu | 05/09/2013

J'ai commencé avec"Mickael Kholas",j'ai fini avec"les flingueuses".C'était parfait!
j'ai bien ri.
Pour info, le talent de Mc Carthy explose dans le bonus de"40 ans mode d'emploi."(très bon film)

Écrit par : juliette | 08/09/2013

Juliette, un grand écart magistral! le choc a dû être rude!:)Je note "40 ans mode d'emploi"! Nos amis Plpnk et Replonk sortent un livre regroupant leurs créations en octobre! tant mieux car à Toulouse, à la papeterie la Mucca le stock était très maigre!

Écrit par : cathulu | 08/09/2013

Les commentaires sont fermés.