Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Elle | Page d'accueil | Blonde à forte poitrine »

28/05/2016

Les adieux pour débutant...en poche

"Nous n'avons jamais réussi à devenir un couple semblable aux autres.Nous aurions dû prendre des cours, suivre une formation quelconque, voilà ce que je me dis."

Légèrement handicapé, Aaron est passé de la coupe de sa mère à celle de sa sœur. Son mariage avec Dorothy a donc été une bouffée d'air pur. Malheureusement, le décès brutal de son épouse va laisser Aaron désemparé.
Au tout début du roman, Dorothy est revenue d'entre les morts lui tenir un peu compagnie. Rien d'étrange à cela aux yeux d'Aaron qui s'étonne bien au contraire des réactions ou plutôt de l'absence de réactions des autres.anne tyler
Remontant le temps, le veuf va réexaminer son mariage et parviendra progressivement à aller de l'avant , comme si la réapparition de sa femme était une étape obligée avant leurs adieux définitifs.
Un roman sans pathos, au plus près du quotidien, qui, tout en douceur, apprivoise la disparition.

le billet de Papillon qui m'avait donné envie de renouer avec cette autrice que j'ai beaucoup lue autrefois (mais pas chroniquée) clic.

 

De la même autrice, clic

 

Commentaires

Tu exagères là !

Écrit par : clara | 28/05/2016

Le genre de titre qui m'intéresse... pffff

Écrit par : antigone | 29/05/2016

Anne Tyler, ça me dit quelque chose, mais je me demande si je ne confonds pas avec une autre dont tu aurais parlé il y a quelques années...

Écrit par : Melanie B | 30/05/2016

Clara, meuh non ! :)
Antigone, il devrait te plaire!
Melanie, Mary Wesley, peut être ? Tyler est moins sucrée/salée que Wesley !

Écrit par : cathulu | 30/05/2016

J'ai retrouvé ! Il s'agit d'Ann Packer (deux Anne, donc, avec chacune un nom en deux syllabes se terminant par "er", d'où ma confusion).

Écrit par : Melanie B | 30/05/2016

Bonsoir Cathulu, j'ai découvert Ann Tyler grâce au cinéma avec Voyageur malgré lui, il y a plus de 20 ans: un très bon film. Je ne connais pas ce roman ci: je note. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | 06/06/2016

Dasola, elle est très prolifique comme autrice et on est rarement déçu.

Écrit par : cathulu | 06/06/2016

Les commentaires sont fermés.