Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les mafieuses | Page d'accueil | L'odeur du chlore »

26/03/2019

Sagesse de l'herbe (quatre leçons reçues des chemins )

 "L'émerveillement ou l'inquiétude: tout plutôt que l'indifférence, cette mort lente du cœur."

Par quel bout prendre ces quatre textes, émaillés de citations, accompagnés d'une bibliographie riche et tentatrice, ornés de dessins  évocateurs et subtils de l'auteure ?
Ces 169 pages hérissées de marque-pages, fertiles en réflexions , où puiser des informations sur la nature mais aussi de quoi étayer une vie quand le doute s'installe, quand la laideur semble l'emporter et que la destruction approche à grands pas ?anne le maître
Pas de naïveté de la part d'Anne Le Maître, mais une écriture à la fois poétique et argumentée qui fait la part belle à la vie sous toutes ses formes : "Alors: la fleur qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe. L’églantine plutôt que le lisier. Il est toujours bon de se préparer aux épreuves. il n'est pas interdit de regarder le ciel."
Si l'auteure célèbre la marche, elle nous la fait partager  avec générosité et ,mine de rien, on se glisse avec elle sur les chemins la nuit pour frémir au brame du cerf, voire dans la neige pour mieux contempler le ciel.
D'aucuns pourront dire que la volonté de célébrer l'instant présent n'est pas une nouveauté, certes, mais c'est l'écriture et la voix d’Anne Le maître qui font toute la différence. Alors , vite glissez ce viatique dans votre poche ou votre havresac et partez en compagnie d'un texte lumineux.
Et zou, sur l'étagère des indispensables !

 

Éditions Transboréal 2018

Le billet tentateur de Dominique (clic)

Commentaires

Je le note. Bisous

Écrit par : Ptitlapin | 26/03/2019

OKOK, on a compris!!! Et puis, Transboréal!

Écrit par : keisha | 26/03/2019

Il est dans ma PAL !!

Écrit par : Aifelle | 26/03/2019

Les filles, il ne peut que vous plaire ! :)

Écrit par : cathulu | 28/03/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.