Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bloganniversaire | Page d'accueil | La persuasion des femmes »

09/07/2019

#KillingEve1-CodeNameVillanelle#NetGalleyFrance

"Là où d'autres éprouvaient de la tristesse ou de l'horreur, elle ne connaissait qu'une froide sérénité."

Ayant adoré les deux premières saisons de la série Killing Eve, je me suis précipitée sur le premier épisode, qui façon Nikita de Besson, évoque l'origine, la formation et le premier crime de Villannelle au service d'une mystérieuse organisation.luke jennings
L'écriture est efficace, le rythme soutenu, il est juste dommage que cet épisode soit si court, mais il éclaire bien le parcours de l’héroïne.

Traduction de l'anglais par Amélie Foulatier

 

 

 

 

 


Commentaires

Beaucoup aimé la série aussi et je me demandais justement ce que valait ce livre !

Écrit par : Brize | 09/07/2019

Autiste un jour, autiste toujours. Je n'ai pas bien compris si ce roman est un "prequel" à la série ou s'il reprend les premiers épisodes de la série.
J'ai adoré la première saison de Killing Eve (et l'excellente musique de Unloved) mais je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans la 2e. Sais-tu si une 3e est prévue ?

Écrit par : Autist Reading | 09/07/2019

Brize, j'ai l'impression qu'ils ont débité l'histoire en tranches trop peu épaisses.
Autist Reading, effectivement c'est peu clair :sur la couverture est indiqué "le livre à l'origine de la série". ça donnerait donc à penser que la série a fait l'impasse sur cet épisode où l'on voit rapidement le recrutement de celle qui va devenir Villanelle et son premier contrat (même victime mais dans des circonstances très différentes). La série a sans doute fait le choix de distiller les infos pour maintenir le flou et le suspense.
Pour la troisième saison , je ne sais pas mais j'espère que oui, bien sûr !

Écrit par : cathulu | 09/07/2019

Une série que je ne connais pas. A découvrir.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 09/07/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.