Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une fille bien | Page d'accueil | Traders, hippies et hamsters »

23/04/2013

L'air de rien

"Pouvoir rire de tout, ce n'est pas rien."

Ne vous fiez pas à son air avenant, patelin, sympathique: François Morel n'a rien d'un chroniqueur qui viendrait vider dans nos oreilles un flot ininterrompu de propos insipides qui s'écoulerait aussitôt avec l'eau du lavabo car, vu l'heure à laquelle il officiait alors sur France Inter, nombreux étaient les auditeurs qui étaient encore dans leur salle de bains.françois morel
Perso, j'étais plutôt sur le parking du boulot et je devais avoir l'air bizarre, assise toute seule dans ma voiture à sourire, voire à me gondoler franchement, mais bon.
Qui d'autre que lui aurait pu suggérer, à défaut d' Albert Camus, de faire entrer au Panthéon Jean-Claude Camus, le manager de Johnny Hallyday ? "On me fera remarquer que Jean-Claude Camus n'est pas mort. Je répondrai qu'en ces temps difficiles où chaque français  doit faire corps avec sa patrie, il n'est pas l'heure de s'encombrer de considérations négligeables."
Qu'il revisite à sa façon la Nativité, évoque les passages éclairs de certains chroniqueurs humoristes à France Inter,s'empare des lettres de la mère de Nicolas Sarkozy à son fils, fustige, mine de rien, certains politiques, la critique est toujours parfaitement ajustée et le style élégant. Morel ne verse jamais dans la méchanceté gratuite car comme il le rappelle lui-même en citant Jules Renard : " La gentillesse, c'est le courage qui sourit." Des choniques iconoclastes et éclectiques pour se faire du bien !

Un petit plaisir à s'offrir en poche. Pocket 2013.

06:00 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : françois morel

Commentaires

Et puis il est normand, alors .. hop dans la poche.

Écrit par : Aifelle | 23/04/2013

Bien, bien, il m'arrive de l'écouter, tout dépend où je suis (en voiture, en général)
Je me souviens des chroniques matutinales de P Meyer (au siècle dernier), pour lesquelles je restais aussi au parking du lycée ...

Écrit par : keisha | 23/04/2013

Aifelle, voilà un bon argument!:)
Keisha, nous avons les mêmes références!:)

Écrit par : cathulu | 23/04/2013

Moi aussi au siècle dernier, je me délectais des chroniques de P. Meyer, et toujours aujourd'hui de celles de Morel ( mais en "post cast" pour cause de "timing-sur-booké"). Pour une autre facette du personnage ( quoique ...), son albume ( comme dirait les ex-Deschiens), "Hyacinthe et Rose", m'a tiré des larmes, ou presque.

Écrit par : Athalie | 26/04/2013

Athalie, P. Meyer quand il ne chantait pas faisait très bien chanter les mots aussi.

Écrit par : cathulu | 28/04/2013

Je ne peux pas l'écouter toutes les semaines, mais à chaque fois que je le fais c'est un plaisir, ses chroniques en poche, je prends

Écrit par : Yv | 02/05/2013

Yv, tu peux aussi les podcaster sur le site de France Inter !

Écrit par : cathulu | 02/05/2013

Les commentaires sont fermés.