Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Beauté fatale...en poche | Page d'accueil | La ballade d'Hester Day...en poche »

28/05/2015

La dame à la camionnette....en poche

"Il était rare qu'on lui rende le moindre service sans avoir en même temps envie de l'étrangler."

Nul doute que cette couverture jaune primevère aurait beaucoup plu à Miss Sheperd ! Cette vieille dame marginale et excentrique repeignait inlassablement de cette couleur les différentes camionnettes dans lesquelles elle vécut successivement à la fin de sa vie.alan bennett
Victime de l'embourgeoisement de son quartier, mais dotée d'un grand sens de la manipulation et d'une mauvaise foi inébranlable, Miss Sheperd finit par établir ses quartiers dans l'entrée du jardin d'Alan Bennett. Une cohabitation improbable et chaotique, entre exaspération et volonté d'aider cette vieille dame soucieuse de préserver sa dignité et ses secrets ,qui dura une vingtaine d'années.
Une synthèse pleine d'humour des notes qu'Allan Bennett  a prises au fil du temps sur cette vieille dame qui faisait tache et dont un des habitants du quartier se demandait si elle était vraiment excentrique... Une peinture d'une transformation en marche qui ne tombe jamais dans l'autosatisfaction ni dans l'apitoiement. 114 pages so british !

Commentaires

Pour moi !!!!

Écrit par : Maryse | 28/05/2015

un roman qui me fait de l'oeil depuis quelques temps à la bibliothèque! il serait tombé à pic pour le mois anglais, mais ma pile est déjà vertigineuse!

Écrit par : Laeti | 28/05/2015

Moi je n'avais pas aimé du tout ce roman.

Écrit par : jerome | 28/05/2015

Un bel enthousiasme, Maryse !: )
Laeti, il t'attendra sagement : )
Jerôme, il est moins enlevé que "la reine des lectrices", c'est sûr.

Écrit par : cathulu | 28/05/2015

moi j'avais été déçue, je me suis presque ennuyée, j'ai trouvé ça sans intérêt. Rien à voir avec La Reine des lectrices

Écrit par : Violette | 31/05/2015

Les commentaires sont fermés.