Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Antonia Journal 1965-1966 | Page d'accueil | Juste quelqu'un de bien...enpoche »

14/03/2019

J'irai danser (si je veux )

"Vous y direz,  à votre client, que le voisinage en a plein son casque de ces maudits travaux de marde. Pis qu'y vienne pas se présenter avec une tarte aux pommes quand y va emménager, je risque de l'attendre avec une masse ! Qu'y e torche avec, sa maudite tarte !
- C'est noté, Madame."

A quelques jour de son vingt-cinquième anniversaire de mariage, Diane est dévastée par ce que lui apprend son mari : il a rencontré Quelqu'un. Forcément, une plus jeune, plus belle.
Diane passe ses nerfs à grands coups de masse sur divers meubles et/ou murs mais, aidée par son amie Claudine,  qui elle aussi a été quittée, décide de mettre au point une stratégie originale pour retrouver le goût de vivre ."marie-renée lavoieQuel roman revigorant ! Diane est drôle, énergique, inventive et m'a fait rire  tout haut à deux reprises: quand elle se venge de la nouvelle femme de son mari et quand elle atomise littéralement sa belle-mère, rien qu' avec des mots bien choisis ! Et que dire de la langue québécoise et de sa saveur si particulière !De jolis moments d'émotion, pas niaiseux du tout et une fine observation des mœurs. Un pur régal ! 

Un grand merci à Cuné, qui a su me tenter !

De la même autrice: clic

 

Commentaires

Cuné m'a tentée aussi. Il a rejoint ma PAL hier, mais il ne va pas y dormir longtemps.

Écrit par : Aifelle | 14/03/2019

Ravie de lire ce billet ! Moi aussi j'ai ri tout fort plusieurs fois :)

Écrit par : cuné | 14/03/2019

Un roman qui a l'air enlevé.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 14/03/2019

J'ai beaucoup aimé aussi. Cette femme est savoureuse.

Écrit par : Karine | 31/03/2019

Les commentaires sont fermés.